Notre Histoire
Une passion
Joliti a germé dans la maison familiale, une ancienne bonneterie du Tarn, à Castres, du diplôme de parfumerie de Margaux, passionnée par les plantes et les fleurs.
Nous sommes en octobre 2020, la longue crise sanitaire paralyse toute possibilité d’embauche et la jeune femme rêve de revenir à ses chers parfums. Pourquoi ne pas créer de nouvelles familles d’infusions ?
Il y a de la place dans une dépendance de la grande maison pour monter un laboratoire, Margaux a le savoir-faire et l’envie de le partager, elle a mille idées de créations nouvelles et sa mère Isabelle partage son enthousiasme.
La petite entreprise est lancée en décembre, et grandit en 2021. Il s’agit de mêler de multiples arômes dans des infusions originales, mais aussi de proposer des dégustations de thés, d’organiser des conférences sur les plantes, d’animer des ateliers : comment créer sa propre tisane, explorer une plante rare, analyser de nouvelles saveurs, inventer de nouvelles recettes comme la madeleine à base de notre rooibos « baies sauvages » qui a déjà séduit les palais les plus délicats.